Mère Tigres : la (bonne ?) résolution des enfants

Dans son article, Education : insultez vos enfants c’est pour leur bien, Céline nous parlait d’un mouvement éducatif très strict actuellement en vogue en Chine et qui a donné le surnom de mère tigre aux femmes adeptes de sa pratique.

Je reviens sur le sujet car figurez-vous que les enfants n’ont pas dit leur dernier mot ! Ainsi deux petites filles de 10 ans, Leshui et Xinyi, ont rédigé un guide de survie qui donne 20 conseils et astuces pour supporter l’éducation extrêmement autoritaire d’une mère tigre. Bluffé par sa maturité, le père d’une des deux filles a publié le manuel, appelé « Le livre complet pour combattre maman« , sur l’équivalent du Twitter chinois.

Petit rappel des principes éducatifs appliqués par les mères tigres issus de l’article rédigé par Céline : « tout interdire sauf jouer du piano ou à la limite du violon et avoir des 20/20 ![...] Les insulter aussi. Mais pour leur bien évidemment. Les traiter de « pourriture » ou de « gros lard » parce que ça les rend fort : c’est en affrontant leur problème qu’ils se construisent ».

Alors, chapeau bas les filles pour avoir pensé à l’humour comme arme de riposte : le livre est écrit à la main et illustré par les dessins des deux enfants, on y apprend comment courir pleurer dans sa chambre en n’oubliant surtout pas de bien fermer la porte à clé ou comment s’enfuir s’en aller trop loin, on y suggère également de chanter « Maman est une citrouille » après avoir été grondé !

Le guide des fillettes est très certainement en route pour obtenir autant de succès que le best-seller d’Amy Chua, « L’hymne de bataille de la mère tigre » !

3 réponses à to “Mère Tigres : la (bonne ?) résolution des enfants”

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription