Allaiter en public ou faire l’amour en public : c’est pareil ?

Ça s’appelle faire une boulette, et une grosse. L’histoire s’est passée au cours d’un débat sur l’allaitement en public. Je ne sais pas si vous avez suivi… Mais les Anglais ont tendance à s’illustrer sur le sujet de l’allaitement en ce moment.

Récemment, une mère est allée se renseigner sur la garde de son enfant, dans une administration locale, un civic center. Alors qu’elle donnait le sein à son bébé, la personne à l’accueil lui a demandé de remballer son matos et l’a prié d’aller nourrir son gamin dans les toilettes du centre commercial qui se trouve à proximité du bureau. Je ne sais pas si les toilettes publiques en Angleterre sont aussi bien entretenues qu’en France, mais vous conviendrez que ce n’est pas l’endroit idéal pour allaiter son enfant. Question hygiène, on repassera. La raison de cette interdiction d’allaiter dans les bureaux de cette administration ? Cet acte pourrait choquer des personnes issues de cultures différentes.

Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Je n’en sais rien. Toujours est-il que la BBC organise un débat sur l’allaitement en public. Sur le plateau, une des invités affirme qu’allaiter est la chose la plus naturelle au monde. Et là, l’animateur, James Hazel, se lâche : « la prochaine fois que vous serez au resto et que vous allaiterez parce que c’est, selon vous, la chose la plus naturelle du monde, je viendrai là-bas avec ma femme et je ferai l’amour avec elle sous votre nez. Il y a beaucoup de choses naturelles que nous ne faisons pas en public. »

De nombreux auditeurs ont été choqués et la vénérable BBC a dû ravaler son micro et leur présenter des excuses. Bon, je veux bien croire que tout ce qui est naturel ne se passe pas sur la place publique… Mais la comparaison est quand même déplacée non ?

4 réponses à to “Allaiter en public ou faire l’amour en public : c’est pareil ?”

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription