Dans la série, c’est la crise… Vacances pas – trop – chères !

 

Copyright : Darkmatter

C’est l’été, ça sent les vacances. Enfin normalement, quand le budget n’est pas trop tendu comme un string…  C’et officiel 45 % des Français ne partiront pas en vacances. Pour les autres, dans la majorité des cas, c’est le plan B : visites aux amis ou à la famille, petit camping à quelques km de la maison, escapadse courtes. Alors parfois un petit coup de pouce… c’est pas de refus Madame ! On vous a fait partager des plans vacances pas chères et pas galères. Après les échanges de maison et leur réseau social, les bébés pas trop chers, on continue dans la série »c’est la crise ».

Ta boite peut t’aider à partir en vacances…

Les billets de congé annuel

C’est une réduction de 25 % sur un billet de train aller-retour d’au moins 200 km pour vous, vos enfants, votre conjoint ou vos parents. Et c’est l’entreprise qui régale

Les comités d’entreprises

Les gros gros CE, pour les salariés, c’est du pain béni. Plein de réducs en perspectives, des avantages et… des chèques vacances pour soulager le portefeuille sur la route des vacances. Là c’est le CE qui paye !

Ta CAF peut t’aider  à partir en vacances…

L’Aide au Temps Libre : les familles qui y ont droit la reçoivent direct. Elle permet de payer colonies, centres de loisirs ou vacances en familles

L’Aide aux Vacances Familiales : pareil, normalement, si vous y avez droit vous le savez déjà car votre CAF vous informe automatiquement. L’Aide aux Vacances Familiales vous ouvre 27 centres familiaux à la mer, à la montagne, à la campagne pour un petit prix. La Carte enfant famille

La Carte Enfant Famille : c’est une carte de réduction sur les billets de train SNCF. Pour savoir si vous y avez droit, c’est un peu comme le loto. Vous avez vos chiffres (n° d’allocataire). Vous allez sur le site de la SNCF là, vous entrez votre numéro et vous savez… et vous savez si vous avez tiré le gros lot (ou pas).

La Carte famille nombreuse : sur ce coup-là, moins de suspense : là aussi il faut un bon numéro. Et c’est le… 3. Trois comme trois enfants âgés de moins de 18 ans. Le compte est bon ? Les réducs c’est pour vous (après avoir payé 19 euros pour 3 ans de validité) : musées, train, électroménager et cie… De là à faire trois enfants rien que pour y avoir droit…

Et aussi…

> La carte loisir : c’est un regroupement d’associations qui proposent des réductions sur un ensemble d’activités, de loisirs, d’hébergements. Il faut payer 38 euros pour en bénéficier.

> Les cartes de réduction de la SNCF : ça peut être intéressant. Si vous voyagez régulièrement… J’en ai pris une (enfant +) mais je ne suis pas sûre que je l’ai bien rentabilisée . Il faut être sûr de voyager plusieurs fois dans l’année.

> Les grands-parents, parents, frères, soeurs, cousins, cousines, tatas et autres amies ou vagues connaissances qui ont une super baraque en bord de mer, à la montagne !

6 réponses à to “Dans la série, c’est la crise… Vacances pas – trop – chères !”

  • Je suis dans les 45% ça c’est fait mais on n’a le droit à rien, on doit être trop riche pour la CAF et pas assez pour partir en vacances en fait ;-) mais bon je ne me plains pas on n’est pas malheureux hein !!!

  • normalement j’avais une aide caf de 400 e cet été mais loulou a fêté ses 3 ans en janvier du coup plus d’allocs plus de chocolat….

    pour la sncf j’ai la carte enfant+ que j’ai à peine rentabiliser, je me suis vite rabattue sur les sites trocbillet …..le billet à 20 euros à la dernière minute :)

    l’aide au temps libre et la carte loisir je ne connaissais pas je vais y jeter un oeil , en tout cas cet année heureusement que mamie était là si non les cartes pass annuel ça permet de sortir à moyen coût ( disney, aquarium, accrobranche….)

    merci pour ce tit article bien sympatoche

  • avec la sncf l’idéal c’est de s’y prendre 3 mois avant pour avoir des prix bas…sinon après les prix s’envolent

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription