Mariage : LA demande idéale. Et oui… les hommes viennent de Mars…

Avec les beaux jours, la saison des mariages ! Rares sont les étés qui ne sont pas ponctués par au moins un mariage. Certains les enchaînent à un rythme effrené (en tant q’invité bien sûr).

Mais tout commence par une demande. LA demande ! Selon le site Smartdate, le romantisme a encore de beaux jours devant lui car la moitié des futures mariées rêvent d’une demande avec tout le tralala… Le problème c’est que seulement 11 % des hommes envisagent de se mettre à genoux pour demander la main de l’élue. En même temps, je les comprends non ?

Chez les hommes, c’est l’imprévu, le spontanée qui domine : 60 % préfèreraient faire leur demande au cours d’une conversation, entre la poire et le fromage, et 37 % aimeraient un mariage insolite. Et devinez de quoi rêvent les femmes ? D’un mariage de princesse ! Personnellement, si je pouvais, je me re marierais, pieds nus , sur une place en Thaïlande. On s’est marié simplement en Provence, avec notre fils de 3 ans, sans belle robe mais avec nos amis et notre famille, dans une belle bastide autour d’une table rafinée. Ce fut une journée chaleureuse, belle, émouvante, trop courte et inoubliable ! Et vous ? Votre mariage de rêve ?

Le mariage symbolise pour moi l’engagement, la solidité, la confirmation d’une volonté de construire ensemble sa famille, sa vie, d’avancer sur un même chemin et surtout de vieillir ensemble, envers et contre tout et je suis d’accord avec La Fille aux yeux couleurs menthe à l’eau : le meilleur on l’a déjà… Reste le pire ! On le sait, quand on dit oui, on se prépare des moments difficiles., des jours ternes mais aussi tellement de bonheur.

Un couple sur deux divorcent à Paris et un sur trois en Province… Le mariage est-il aliénation ? Un miroir aux alouettes ? Une arnaque pour jeunes filles sensibles et romantiques ? Le mariage est-il une perte de temps… et d’argent ? Un truc vieux jeu pour faire plaisir aux parents ?  Que représente pour vous le mariage ? Plutôt contre comme Femin’elles ? Ou est-ce qu’il conserve un sens et Un charme désuet pour citer la La Fille aux yeux couleurs menthe à l’eau ?

J’aurais pu vivre sans être mariée… Mais ce n’était pas l’avis de mon mari et aujourd’hui, la bague au doigt, je trouve que ce passage est fort et me renforce dans mes choix et mes convictions. Il a aussi beaucoup représenté pour mon fils !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription