La libération du clitoris est en marche

Copyright : Second sexe

Le clitoris, c’est le seul organe humain dédié uniquement au plaisir. Ne serait-ce que pour cette raison il mérite qu’on parle de lui et qu’on le libère une bonne fois pour toutes. Moralisateurs, bien pensants, psychanalystes (dont Freud) l’ont toujours dénigré, vilipendé, caché, sali au nom d’une sexualité orientée vers le plaisir de l’homme. Est-ce pour cette raison que certaines sociétés pratiquent l’excision ? On nous a rabâché les oreilles à longueur de pages de magazines pour savoir si nous étions clitoriennes ou vaginales… D’où vient ta jouissance, et je te dira qui tu es…

Mais la sexualité est multiple ! Pour qu’on le garde en tête, une association lance une campagne osée : celle de la libération du clitoris. A partir du 6 juin, sur les murs de certaines villes (je me demande lequelles…), une campagne s’affichera sur le thème « osez le clito ! ». Selon le site Second sexe, « Osez le féminisme veut affirmer que les sexualités des femmes sont multiples, se vivent en dehors de toutes procréation, ne sont pas forcément complémentaire du sexe masculin ». Y’a plus qu’a créer le front de libération du clitoris, le FLC…

Je vous conseille la lecture de l’article Des clitoris bientôt libérés. On y apprend une foule de choses. Pour ma part, je me souviens d’une discussion mémorable sur le clitoris dans un resto de Bastille… Les présentes (et les présents) se reconnaîtront.

5 réponses à to “La libération du clitoris est en marche”

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription