Vacances pas chères et pas galères : on partage !

Copyright : Alta Terra

C’est officiel : c’est la dèche ! Résultat, les Français partiront moins longtemps en vacances (ou pas du tout), moins loin, et surtout avec un budget riquiqui. C’est malin… c’est en tout cas ce que prétend un sondage, repris notamment par Famili réalisé par OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com.

> Une personne sur trois souhaite partir une semaine ou moins, soit 56% de plus qu’en 2010
> Le budget est de 561 euros contre 585 euros en 2010
> 90% des Français choisissent des destinations proches
> 73% des personnes interrogées pensent rester en France

Et vous ? Vous allez limiter les déplacements cet été ?

En même temps depuis que j’ai des enfants, je voyage beaucoup moins. Finies les destinations lointaines, exotiques. Moins d’argent (je vous renvoie au budget couche…), pas toujours pratique les 12 heures d’avion avec un voire deux enfants, les 3 heures de TGV me suffisent amplement… Vive la proximité, la campagne, la découverte d’horizons nouveaux mais pas trop loin…

C’est ainsi que j’ai découvert le Cantal. Ben oui,  si on m’avait dit qu’un jour je partirai en vacances dans le Cantal après avoir mis les pieds sur (presque) tous les continents… Le plus grave,  c’est que j’ai aimé et j’ai découvert un endroit exceptionnel :  Alta Terra. Pas trop cher, joli, un accueil soigné, une table délicieuse… Que du bonheur ! Surtout que ce couple venu de Suisse a aussi des enfants, du coup on se sent beaucoup plus à l’aise quand le sien pique une colère, ne veut pas manger, sort de table… Bref se comporte comme un enfant mal élevé mais normal. Et il y a même un hammam, un sauna et un bain nordique. De quoi négocier avec le papa quelques instant de solitude divine.

Autre super bon plan testé et mille fois approuvé avec ou sans enfants : le Caribou à Corrençon en Vercors. Le mot accueil prend une dimension nouvelle ! Les propriétaires de ce lieu, dans ce bout du monde, sont particulièrement serviables, la nourriture exquise, la nature sublime mais accessible à pieds, en vélo ou en âne. Nous y avons fêté les 90 ans de mon grand-père et il devait y avoir peut être 10 enfants (grande grande famille) : de 1 mois à 12 ans… Jamais un problème, toujours le sourire. Les enfants se régalent à dévaler les près en contre bas de la terrasse. A tester en video.

Résultat des moments inoubliables et de beaux souvenirs à la pelle !

Mais pour ceux qui veulent quand même partir, le web offre quelques bons plans en réservant très tôt ou au contraire à la dernière minute (Lastminute, Look Voyages, Voyager moins cher, Promo Vacances ,Expedia), en participant à des enchères (Nouvelles frontières), en s’inscrivant à des ventes privées (Voyages privés.com, Brandalleyvoyage, Megaweek), en échangent sa maison (Homelink, Echange de maison, Trocmaison, Switchome, Echanger sa maison). Qui a testé l’échange de maison ? Je ne sais pas si j’arriverai à laisser ma maison ouverte à des inconnus en mon absence. Les vacances à la ferme restent aussi un bon plan découverte et pas cher, très sympa avec les enfants qui adorent découvrir les animaux. Et vous, vos bons plans vacances pas chères et pas galère, vous les partager ?

10 réponses à to “Vacances pas chères et pas galères : on partage !”

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription