L’Aixoise : du sport pour les femmes, on le vaut bien non ?

Il va bien falloir une semaine pour me remettre de ce week-end ! Walea a voulu s’associer cette année à l’Aixoise, une course féminine de 7 km d’Aix-en-Provence, qui est aussi l’occasion de rencontrer pas mal de personnes sympas autour des valeurs du sport. Ben oui, le sport pour les femmes, c’est un peu  notre truc ! C’était ce week-end et pour l’occasion nous avons proposé à plusieurs mamans de nous rejoindre pour participer gratuitement à un cours de gym poussette.

Le principe est assez simple : il faut une poussette, un bébé, des baskets, de la motivation ! Et ne avoir peur des courbatures… Samantha, notre coach, nous a montré quelques mouvements simples à effectuer autour des poussettes pour nous muscler les gambettes, les fesses et tenter de perdre quelques calories. Franchement, j’ai passé un très bon moment. J’étais contente de faire un peu de sport avec d’autres mamans dans une ambiance décontractée et zéro prise de tête. Les petits ont été très très sympas (à part ma chipie qui s’est échappée de sa poussette et après qui j’ai dû courrir :-)) Et question efficacité, c’était parfaitement dosé : un peu de souffrance pour se donner bonne conscience mais pas trop pour ne pas se décourager. J’ai été ravie de faire - rapidement - la connaissance de Stéphie et d’une de ses cacahuètes ainsi que de son amie, Armelle. Un peu de sueur, pas mal de bavardage et la session est déjà finie.. Dommage ! Va falloir attendre le 11 juin à Marseille pour pouvoir participer au prochain cours de gym poussette gratuit.

Le lendemain, dimanche, les choses se sont un peu corsées ! Réveil matinal pour rejoindre l’équipe Walea pour courir les 7 km, à Aix. Comment dire… Parfois je pense que je dijoncte et quand je me reconnecte, je me rends compte que j’ai pris des décisions un peu dingues. Courir 7 km est pour moi plus qu’un défi : c’est une sorte d’exploit inacessible et lointain, un peu comme l’Iron man à ma modeste échelle. J’avais prévenu mes copines : ce sera  7 km de marche. J’étais persuadée de m’arrêter de courrir en haut du cours Mirabeau. Surtout que je vais aussi vite en marchant alors pourquoi se fatiguer. Et bien, je me suis épatée ! J’ai réussi à tenir la distance sans m’arrêter. Evidemment, il faut le reconnaître je suis arrivée plutôt en queue de peloton (en même temps j’étais partie dans les dernières aussi, logique !). J’étais vraiment très très fière (il m’en faut peu ;-) ) et j’ai adoré l’ambiance. C’est évidemment un sport individuel mais il y a aussi une grande solidarité. Les encouragements dse spectateurs m’ont aidé à tenir, mes copines aussi ! Merci ! Samantha a guidé la séance d’étirement et de retour au calme à la fin de la course.

Aujourd’hui, je l’avoue, je suis une énorme douleur ;-) Mais je recommencerai et la prochaine étape, c’est la Marseillaise des Femmes !

4 réponses à to “L’Aixoise : du sport pour les femmes, on le vaut bien non ?”

  • Bravo!!! 7 km!!! j’espère y arriver un jour ;) , en attendant..peut-être que je serais pour le cours de gym poussette le 11 : )

    • Merci Maria ! Tu sais, je ne pensais vraiment pas les tenir ces 7 km. Mais j’ai vraiment été portée par l’ambiance de cette rencontre. Je ne dirais pas que c’était facile mais c’était moins pire que ce que j’avais imaginé. Si je l’ai fait, tu peux le faire, j’en suis sûre ! Et j’espère vraiment que tu seras des nôtres le 11/06 à Marseille ! ce serait l’occasion aussi de se rencontrer.

  • bravo pour ces 7km! bienvenue dans le monde de la course à pied :)

    par contre très moyennement convaincue par le gym poussette… je préfèrerais faire un footing pendant que monsieur ou la babysitter garde les mômes :S

    • Merci mais je n’ai mis qu’une foulée dans le monde de la course à pied. Le plus dur va être de garder le rythme. Prochaine étape : la Marseillaise des femmes ! 5 km !
      Le cours de gym poussette était vraiment un bon moment partagé entre filles. C’était très convivial et informel et efficace à long terme pour une re-musculation et faire un peu de cardio. En plus côté pratique, on n’a pas toujours quelqu’un pour garder les loulous… Mais chacune ses goûts !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription