Parents solo : le web à leur service

Copyright : Photo Libre

La vie d’une maman en solo est rarement un long fleuve tranquille. Pour l’avoir vécu de près, je sais que la solitude, les problèmes d’organisation, le manque d’argent, la responsabilité de prendre presque toutes les décisions concernant les enfants seule, être dispo pour eux 24/24 et presque 365 jours par an, ne pouvoir que très rarement délégué pèsent lourd sur les épaules des femmes qui élèvent seules leurs enfants. Quelques sites s’intéressent aux familles monoparentales et leur proposent ds services adaptés. Petite sélection waleaienne !

Organisation 

Myfamililink : côté organisation, ce site vous donne un coup de pouce en mettant à la disposition des familles partagées des outils : calendriers des gardes, rdv, planning… pour rendre le quotidien plus facile ;

Loisirs

Singlefamily.fr : c’est le premier site de loisirs pour les familles monoparentales. C’est un peu le On va sortir des parents solo. Ce site communautaire propose des sorties culturelles, sportives, festives pour s’amuser et se détendre, rencontrer des personnes ou LA personne. Les abonnés peuvent aussi proposer des sorties ;

Rencontres

Rencontres-parents.fr, solofamily.fr, divorceoumonop : les femmes le savent bien, ce n’est pas facile de rencontre un mec quand on a des enfants. Ces sites de rencontres spécialisés permettent d’écarter tout de suite les allergiques aux enfants !

Vacances

Celivacances : on n’a pas toujours envie d’être le vilain petit canard, de déjeuner en tête à tête avec ses enfants au centre de vacances pendant que tout le monde s’éclate en famille (avec un papa, une maman des enfants…) Cette agence de voyage propose des séjours réservés aux familles monoparentales et aux célibataires.  L’occasion de rencontrer l’âme sœur sur la plage ? Plus orientés solos (et donc drague ?), il existe aussi ces deux sites Cpournous et Soloways .

Infos, conseils…

Parents solo :  c’est le site communautaire et collaboratif de référence ! Conseils, informations, questions juridiques… les familles monoparentales ou recomposées ont trouvé à qui parler. Dans un genre un peu similaire, l’Asso des solos vient en soutient aux personnes qui ont connu une rupture et propose aussi des activités.

Bon ce ne sont pas ces quelques liens qui vont révolutionner la vie des parents célibataires, mais c’est peut-être un petit tout petit coup de pouce.

Une réponse à to “Parents solo : le web à leur service”

  • pons:

    Merci de faire un article sur ce sujet.
    C’est mon quotidien et c’est essentiel de garder un lien avec l’extérieur une fois que loulou est au lit.
    C’est important de partager notre quotidien et de pouvoir mettre en lien ce que nous vivons quotidiennement avec d’autres grâce au net nos difficultés, nos fous rires…. et trouver surtout des solutions de mamans solos solidaires qui s’entraident.
    Les familles monoparentales sont trop souvent stigmatisées comme des familles défaillantes en reconstruction: le bon viel adage « tu va refaire ta vie ». Or les familles monoparentales sont des familles à part entière où comme dans toutes les familles, on raconte sa vie à table, on éclate de rire dans la voiture, on chante… On vit à 2 mais heureux.
    Merci Walea!!!

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription