Sport : adoptez les bonnes pratiques !

Copyright : Photo Libre

Chez Walea, on vous conseille souvent d’avoir une activité physique régulière. A condition de respecter certaines règles !

D’abord il s’agit de bien s’équiper : a minima, il faut une bonne paire de baskets confortables et un soutien-gorge efficace.

Ensuite, mieux vaut éviter les activités sportives avec de forts impacts : volley ball, équitation, trampoline, basket, abdominaux, fitness… sont des sports considérés comme dangereux pour la santé des femmes. Les impacts répétés fragilisent leur périnée, ce qui peut se traduire par une légère incontinence.

La règle d’or pour éviter ces désagréments de la vie quotidienne est de bien mobiliser son périnée : à chaque effort, pensez à l’engager en contractant les muscles qui partent de l’anus jusqu’au pubis. En effectuant ce mouvement, vous le verrouillez et mettez à l’abri votre plancher pelvien, tout en le musclant !

Evidemment, la respiration est la clef d’un effort physique respectueux de votre corps. Sur l’effort, il faut souffler lentement en partant du bas du ventre. Si l’expiration est bien faite, le ventre se rentre légèrement.Il se plaque : pour vous aider, pensez que vous remontez une fermeture éclair du bas du ventre jusqu’au nombril ! Si si, ça parait bizarre mais ça aide !

3 réponses à to “Sport : adoptez les bonnes pratiques !”

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription