Une dose quotidienne de sport pour prévenir les maladies

Copyright : Photo Libre

Avoir une activité physique régulière, c’est  le petit plus pour mieux vivre et investir dans son capital santé selon le magazine Santé Mag du mois d’avril. Une activité physique régulière améliore l’oxygénation du cerveau, aide à garder la ligne et favorise la baisse de la tension artérielle. « La pratique régulière d’un exercice physique diminue le risque de déclin cognitif lié au vieillissement, en particulier de la maladie d’Alzheimer » explique le Pr Jacques Touchon, président du conseil scientifique de la Fédération de recherche sur le cerveau. On vous aura prévenu !

Le sport c’est bon pour le cerveau mais aussi pour le cœur. A ce propos, vous ne manquerez pas les Parcours du cœurs un peu partout en France qui proposent des activités sportives pour sensibiliser les Français aux risques des maladies cardio-vasculaires et soutenir la recherche. Saviez-vous d’ailleurs que les femmes ne sont pas à l’abri de ces accidents ? Elles sont souvent moins informées et moins suivies que les hommes. Du coup, les accidents cardiaques les frappent de plein fouet ! Dans les pays industrialisés, une femme sur trois meurt de maladie cardio-vasculaire, soit en France 41 428 personnes en 2007, selon le Figaro.  C’est la première cause de décès des femmes avant le cancer ! Une autre variante de la discrimination ?

Le sport diminuerait aussi le risque d’avoir un cancer du sein et permettrait de mieux en guérir. Deux oncologues du centre Henri-Becquerel de Rouen travaillent sur les bienfaits de l’activité physique, pour prévenir du cancer du sein mais également pour aider à guérir. Selon ces médecins, une femme qui pratiquerait 30 à 40 minutes d’activités physiques par jour réduirait de 30% le risque d’avoir cette pathologie.

Vous voulez une ordonnance ? La dose journalière recommandée est de 30 à 40 min par jour à tout âge: marche, activité physique douce, course, cardio, musculation, natation, yoga, Pilates, swiss ball… Tout est bon !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription