Iphone à tout faire : accoucher, sauver une vie…

Incroyable tout ce qu’on peut faire avec son iPhone. Vous êtes enceinte ? Achetez un Iphone ! (article non sponsorisé ;-)) Bientôt vous pourrez faire vos échographies grâce à votre téléphone. C’est ce qu’il se passe aux États-Unis. La Food and Drug Administration vient d’autoriser la mise sur marché d’une sonde qui reliée à un smartphone permet de faire des échographies. Les images sont ensuite capturées pour être envoyées pour analyse à un médecin. Une simple infirmière pourra ainsi effectuer ce geste et transférer les images à un gynécologue, comme l’explique le site Futura-sciences. Pratique pour les femmes vivant en milieu très rural.

Vous allez bientôt accoucher et votre grande crainte du moment c’est : « est-ce que je vais bien reconnaître les bonnes contractions pour partir à temps ». Walea vous en a déjà parlé : une application permet de compter les contractions, pour savoir s’il est temps ou pas de boucler sa valise et de filer à la maternité.

Votre Iphone ne vous accouchera pas, on vous rassure, mais il vous permettra peut-être de sauver la vie d’une personne. La Croix Rouge a lancé son application pour se former aux gestes qui sauvent. Tous les bons réflexes sont détaillés, les gestes de premiers secours sont expliqués en détail. Et en plus, elle est gratuite ! A découvrir de toute urgence.

Pour les têtes en l’air, iPilule vous permet de ne plus jamais oublier votre contraception! Grâce à un système d’alarme discrète, cette application vous avertit chaque jour, à l’heure choisie, que vous devez prendre votre pilule ! Vous réglez vous même les paramètres, ainsi cette application fonctionne pour tous les types de pilules, qu’elles soient en prise continue ou avec un arrêt de 7 jours.

Mais jusqu’où vont aller les applications !

4 réponses à to “Iphone à tout faire : accoucher, sauver une vie…”

  • Oui j’ai vu que ke Iphone tu peux tout faire… mais tu es sure que tu peux téléphoner lol ???

    • @ Fraisette : et bien l’autre jour tout fonctionnait sur mon iPhone sauf le principal, c.a.d la possibilité de téléphoner ! Céline pourra confirmer tout un tas de bip, clic, bzzzz, se faisait entendre par dessus notre conversation ! Apparemment c’est le frottement de ma joue sur le smartphone qui crée des interférences… C’est le comble de l’iPhone !

  • Merci pour cet article ! Je vais de ce pas télécharger l’application de la Croix Rouge ; c’est une super idée (surtout que c’est gratuit) !

    • Oui un grand bravo pour cette application ! Nous en sommes fan chez Walea ! Souvent je me dis qu’il faut que je m’inscrive aux cours de secourisme, et bien maintenant plus d’excuses !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription