Gourmandise-and-co : Macarons caramel à la feur de sel

Copyright : Gourmandise-and-co

On inaugure une nouvelle série aujourd’hui ! Régulièrement, Walea invitera une bloggeuse gourmande pour vous faire saliver de plaisir et affoler vos papilles. Avant, je cuisinais beaucoup, j’adore me régaler, surprendre mes amis, et surtout partager de bonnes sensations autour d’une table. Certains d’entre vous ont peut-être connu mon blog culinaire, cuisine du sud. Aujourd’hui je n’ai plus vraiment le temps de me consacrer à ces plaisirs de la bouche mais j’ai toujours autant envie de les partager. Alors je vais chez les autres pour me tenter et me laisser entrevoir des horizons gustatifs bien tentants. D’où cette idée d’inviter une artiste culinaire à partager avec nous ses secrets de cuisine.

C’est Gourmandise and Co qui commence ! Pourquoi elle ? Il suffit d’aller sur son blog. Là j’ai craqué pour ses macarons caramel au beurre salé. Mmm… j’en ai l’eau à la bouche rien que de l’écrire ! Mais il y a aussi les macarons ananas citron vert, les cupcakes Minight star sublimes, un poulet caramélisé tempura mangues poivrons. Bref c’est un univers culinaire de gourmandises, un peu d’ici, un peu exotique, un mélange qui me met en appétit et réveille en moi des sensations. Et parce que j’admire les personnes qui font de si beaux macarons.

Embarquons pour un voyage gourmand au pays des macarons !

« Pour 40 macarons :

150 g de crème entière liquide

80 g de sucre en poudre

45 g de beurre doux à température

115 g de chocolat blanc en pastilles (ou coupé en petits morceaux)

3 g de fleur de sel (une belle pincée)

On va commencer par faire un caramel “à sec” : pour ça, faites chauffer votre casserole (bien chaude hein !). Faites tiédir la crème dans un bol au micro-ondes (pas trop chaud, il faudra qu’elle soit bien tiède).

Dans votre casserole bien chaude, versez le sucre en poudre, qui va, ô miracle, caraméliser et blondir tout de suite (j’adore quand la cuisine devient de la magie à ce point moi :-) ))

Quand le caramel est bien coloré (pas trop sinon ça donne un goût de brûlé), versez la crème liquide, ainsi que la fleur de sel, et mélangez bien.

Versez ensuite sur le chocolat blanc (que vous aurez placé dans un grand saladier), et faites fondre le chocolat, pour obtenir un caramel assez liquide.

Terminez en ajoutant le beurre à température coupé en petits dés, et mélangez bien : pour bien homogénéiser le tout, utilisez un mixeur plongeant pour obtenir un beau caramel bien lisse et bien doré.

Je vous mets au défi de ne pas y tremper un doigt pour goûter !!!!

Placez ensuite ce caramel au frigo, vous le sortirez pour garnir vos macarons. »

Pour la recette des coques, rendez-vous sur une autre recette toute aussi alléchante de macarons ananas/citron vert !

Merci Gourmandise and co !

6 réponses à to “Gourmandise-and-co : Macarons caramel à la feur de sel”

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription