iPhone : des applications pour mesurer vos contractions !

Si vous tapez « contraction » dans l’App Store vous allez trouver une série d’applications vraiment sympathiques pour vous aider à mesurer vos contractions ! C’est tout bête mais il fallait y penser ! Le principe est le même pour la plupart de ces applications : un bouton tactile vous permet de signaler le début et la fin d’une contraction, un compteur se met alors en place qui vous permet de connaitre la durée de chaque contraction mais aussi le temps passé entre deux contractions !

Avec le récapitulatif, vous obtenez la moyenne de l’heure en cours mais aussi celle des dernières 24h. C’est l’arme imparable pour prouver que l’on a bien commencé son travail!

Parfois un travail peut commencer doucement et l’on peut du coup être amenée à douter : « Est-ce un vrai ou un faux travail… ? ». Cela arrive très souvent lorsqu’un accouchement est déclenché par exemple. En même temps, je vous le concède, nous sommes nombreuses à dire que lorsque le vrai travail a commencé il n’y a plus de doute possible !

C’est ludique, pas cher du tout (un bon nombre sont gratuites), et puis c’est quand même beaucoup plus pratique que sa montre et un bout de papier ! Et pour celles qui n’ont pas d’iPhone, piquez donc celui d’une copine : on ne peut rien vous refuser avant votre accouchement !

5 réponses à to “iPhone : des applications pour mesurer vos contractions !”

  • Cool ça c’est pratique ! merci !

  • On est d’accord, c’est vraiment super pratique ! Et ce que je n’ai pas dis dans l’article c’est que je le l’ai testé il y a quelques jours à peine avec ma belle sœur : son accouchement a été déclenché mais comme rien ne se passait, les sages-femmes ont gentillement renvoyé le papa en lui disant que ce n’était pas pour tout de suite… Du coup j’en ai profité pour passer un petit moment avec elle à la maternité… Elle a commencé a avoir de petites contractions, et on a commencé à s’amuser avec l’application iPhone… au bout d’1h30, c’était clair le travail avait bien commencé : une contraction de 50 sec toutes les 4 min ! On a brandi l’écran à la sage-femme en lui disant qu’il était temps de faire quelque chose ! Le papa est revenu rapido presto et bébé était là 2 h plus tard ! D’ailleurs je suis tata et bien contente de l’être !

  • Merci beaucoup ! On est très content !

  • [...] les bonnes contractions pour partir à temps ». Walea vous en a déjà parlé : une application permet de compter les contractions, pour savoir s’il est temps ou pas de boucler sa valise et de filer à la [...]

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription