Femme + maman = pas de travail !

Copyright : Photo Libre

Y’a des news qui me mettent en colère ! Quand je lis que les femmes parce qu’elles sont aussi mères ont de plus en plus de mal à trouver du travail… je ne sais pas… sans être une féministe active, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond. L’info est  révélée sur le site Les nouvelles news et reprise par Magicmaman.

Rassurez-moi, c’est normal que les femmes fassent des bébés non ? Et il me semble que c’est le droit au travail est inscrit dans la Constitution n’est-ce pas ? Et enlevez-moi un doute… ces femmes qui ont des enfants et osent prétendre travailler parce que c’est ainsi qu’elles conçoivent leur épanouissement ou parce qu’elles n’ont pas le choix, elles font des enfants toutes seules ? Ou ces enfants ont aussi des papas ? Ces messieurs qui sont aussi des pères ne sont pas discriminés par les employeurs ? Cherchez l’erreur !

Donc en résumé : la parité, en France, connait pas. Ça on l’aura compris. Nos salaires inférieurs de 27 % à celui des hommes nous le rappellent à chaque fiche de paie. Mais l’égalité des chances non plus, connait pas : La proportion des entreprises prêtes à embaucher une mère chute de 20 %, selon l’agence Regus. Leur faute ? Manque de flexibilité ! Non, non mais faut pas croire, moi je suis disponible pour les réu à 18h45, à condition de venir avec mes enfants ! Et je veux bien faire les heures sup’, à condition que vous me remboursiez les frais de nounous occasionnés (parce que quand je fais des heures sup’, la nounou de mes loulous en fait aussi et moi je les lui paie ses heures sup’ !). Et on se rassure, ça ne va pas s’arranger : « 2011 sera marquée par un ralentissement de l’emploi pour les mères de famille et verra de vieux préjugés refaire surface » selon Regus. Jusqu’ici tout va bien…

Enfin il nous reste un espoir (non c’est une blague !) pour trouver un job :  « 57 % des entreprises apprécient les mères reprenant le travail car elles offrent leur expérience et leurs compétences sans pour autant demander des salaires élevés. »Quel cynisme ! On a connu « sois belle et tais-toi » maintenant on a droit à « travaille et tais-toi! » Quel progrès ! Jusqu’ici tout va bien… Mais jusqu’à quand ?

Je vous invite à lire l’article sur Les nouvelles news : il est complet et fait une analyse de la situation. Une note ici : aucun détail n’a été donné sur la façon dont a été mené l’enquête par cette entreprise spécialisée dans la recherche de solution pour bureaux….

Mais côté solution, vous en avez ? Vous avez été discriminées au travail parce que femme et mère ?

2 réponses à to “Femme + maman = pas de travail !”

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription