Remise en forme express de début d’année

Nous y voilà ! Les fêtes sont passées, et là,  face au miroir, joli miroir… Aïe, le sublime  jean’s slim que vous vous êtes offert avant les vacances aurait rétréci ? On fait les comptes, on recompte… Mmm… Deux, trois kilos, voire plus ? Le moral est à l’image de la météo… triste.  Chez Walea, on n’a pas de leçons à donner, on connaît ça. Et vous le savez, les régimes, ce n’est pas trop notre truc. Trop durs, trop frustrants (on adore craquer sur une tentation délicieusement interdite diététiquement parlant…) et souvent trop inefficaces. Et puis quand on commence, c’est pour la vie.

Par contre, on essaie de prendre les choses du bon côté. On s’est bien régalé, on s’est bien amusé, on n’a donc aucun regret. Ni regret, ni remord ! On assume ! Et on essaie de remédier à ce petit problème. Voici nos petits trucs pour commencer l’année du bon pied :

Pas de régime,  une alimentation équilibrée

> on mange des aliments sains (cassis, amandes, betteraves, brocoli, chou, cresson…) pour une cure de detox post réveillon, on adopte aussi le fenouil, le radis noir, les tisanes à la menthe ou au thym pour soulager notre système digestif malmené. Et, évidemment, on lève le pied sur l’alcool et on boit beaucoup d’eau. Si on peut – et on le peut, le truc c’est d’en être persuadée !  – on réduit les quantités dans l’assiette et le soir on mange plus léger.

Du sport au quotidien

> on essaie de faire un peu de sport tous les jours : mieux  vaut 10 mn par jours que  45 mn une fois  par semaine dans une salle. Du coup, l’idée c’est de trouver un petit programme de gym court à faire à la maison ou au bureau. On peut alterner : un peu de muscu, un peu d’étirement (Pilates, yoga, stretching…). Ça fait un bien fou. En 10 mn, on fait le plein d’énergie. Et 10 mn, dans une journée ça se trouve. Mieux vaut choisir la facilité en optant pour un programme à faire à la maison : vous ne serez pas la seule. Le savez-vous ? La moitié de femmes qui font du sport en font chez elles. C’est sûr qu’avec nos rythmes de vie, pas facile de trouver le temps (et l’argent) d’aller s’activer dans un club de sport ou une salle de gym. Privilégiez dès que vous le pouvez la marche : on perd quelques centaines de calories et on s’aère la tête ! A la pause dej, en allant chercher les enfants à l’école ou chez la nounou, on commence par 5 mn et on y prend vite goût ! Les plus courageuses chausseront les basquets pour aller courir.

Protéger votre périnée

Mais attention à votre périnée. On vous en déjà parlé : pendant les fêtes pas question de malmener votre périnée. Après non plus ! Evitez tout sport qui engendre des à coups, des sauts, des pressions abdominales. Quelque soit l’activité physique choisie, pensez à bloquer votre périnée pendant vos efforts. Votre corps vous dira merci plus tard !

Et vous votre truc bien-être du début de l’année, c’est quoi ?

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription