Jogging : 5 millions de femmes courent. Mais après quoi ?

Copyright : Photo Libre

Elles sont 5 millions ! Cinq millions de femmes qui chaussent régulièrement leurs baskets pour courir, selon la Fédération française d’athlétisme. Vous en faites peut-être partie. Alors, les Françaises sont-elles accros au marathon ? se demande La Croix.com alors qu’un marathonien sur cinq est une marathonienne. Et la tendance continue de s’affirmer, sauf sur les ultra longues distances (100 km). C’est vrai que ça fait réfléchir !

La course à pieds a la côte chez les femmes. Elles courent, elles courent les femmes… Mais après quoi ? Contrairement aux hommes, ce n’est pas la performance qui les motive. La convivialité, le plaisir, la santé et la forme, voilà leur carburant ! Beaucoup d’entre elles se mettent à courir pour se remettre en forme après une grossesse, pour affiner leur silhouette, pour se dépasser ou pour retrouver confiance en elles.

Conséquence, les courses féminines font carton plein : 22 000 participantes à la dernière édition de La Parisienne 2010, 3 00 pour La Clermontoise, 2 700 à La Bordelaise et 1 600 pour La Lyonnaise qui a lancé sa 1ere édition en mai 2010. Du coup, des sites spécialisés ont été créés pour répondre aux attentes de femmes, comme courir-au-féminin. Des associations se sont montées comme Odyssea qui regroupe les femmes qui marchent et courent au profit de la lutte contre le cancer. Joindre l’utile, l’agréable, la santé et la solidarité : voilà bien une démarche féminine !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription