La galère des mères

Copyright : Photo Libre

On a connu, hélas, « dur dur d’être un  bébé » (pour celles qui ont à peu près mon âge, pour les plus jeunes, ça ne doit rien évoquer chez vous, et c’est tant mieux !). On va pouvoir maintenant fredonner « dur dur d’être une maman ». C’est en tout cas l’avis de 42 % des mères, selon l’Institut des Mamans. Bon il est vrai que les mamans les plus concernées par cette déclaration sont celles qui ont plusieurs enfants en bas âge. Et on imagine sans difficulté le sport au quotidien pour ces femmes…

Mais selon l’auteur de l’étude, Hélène Lepetit, ce malaise vient aussi de l’éclatement des repères qui jalonnaient la route des parents sur le long et ardu chemin de l’éducation des enfants. Moins de religion, moins de valeurs traditionnelles… La boussole de l’éducation perd le nord ! Sans compter que Dolto et ses préceptes ont aussi fait leur temps et que les parents sont plutôt à la recherche d’un modèle éducatif alliant communication avec les enfants et autorité parentale.

Cette actu m’a donné envie de voir ce que les mamans bloggeuses pensaient de tout ça : galère d’être maman ? Parfois oui, il faut bien le reconnaître ! Mais, sur le net, c’est toujours avec humour ! Je vous invite à rendre visite à ces mamans geeks qui nous font bien rire dans notre salon. Peut-être parce qu’on comprend un peu trop ce qu’elles ressentent et qu’on compatit ? Ma petite sélection :

> Les pétages de plombs de Deli

> La guerre du sommeil de Calibabypop

> La goutte d’eau de e-zabel

> La honte de astridm

> Le post partum de mini sushi

> A la recherche du trésor perdu : le sommeil de Marjoliemaman

Faites-nous part aussi de vos posts préférés sur le sujet. La galère des mères, vaut mieux en rire !

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription