Ovulation : une arme de séduction massive

Quand les hormones n’en font qu’à leur tête, c’est de la nôtre, de tête, qu’elles se paient. On le sait, en tout cas, c’est ce qu’on dit, en période d’ovulation, une femme peut avoir des sautes d’humeur, être irritables, voire désagréables. La faute à qui ? Aux hormones bien évidemment ! A moins que ce ne soit que des propos sexistes… A vous de voir.

Par contre une étude américaine montre, de façon rationnelle, le rôle des hormones dans le jeu de la séduction. L’étude menée par Kristina Durante et ses collègues de l’Université du Minnesota auprès de 100 femmes âgées de 18 à 27 ans a été publiée dans le Journal of Consumer Research.

Les chercheurs ont ainsi montré aux femmes des photos d’hommes séduisants puis leur ont demandé de choisir des vêtements. Toutes ont choisi des tenues sexys, quelque soit la période de leur cycle menstruel.

Puis, ils leur ont montré des photos de belles femmes de leur région. Les femmes en période d’ovulation ont choisi des vêtements plus provocants. Quand on leur a montré des photos de femmes moins séduisantes, ou séduisantes mais vivant loin de chez elles, leur choix a porté sur des vêtements plus sobres.

Autrement dit, sous l’influence de ces maudites hormones, les femmes entrent en compétition entre elle pour séduire le plus beau mâle pour se reproduire.

Et là, patatra, tout notre soit disant humanité s’écroule. Ne reste plus qu’une certaine animalité…

Je vois d’ici l’exploitation commerciale qu’on pourrait faire de cette étude. Mais ces résultats pourraient aussi expliquer certaines pulsions d’achat qui nous laisse dubitatives quelques jours après. Je suis sûre que vous avez une de ces robes qui vous a fait flashé mais que vous n’oserez jamais porter, sous peine d’attentat à la pudeur. Et si vous aviez craqué pendant votre période d’ovulation ?

Copyright : Photo Libre

Une réponse à to “Ovulation : une arme de séduction massive”

Laisser un commentaire

Découvrez le Walea Club


Cours de gym en ligne pour
Femmes Enceintes et Mamans.
Yoga, Gym douce, Pilates, Bien-être.
Remise en Forme Postnatale, Abdos,
Cardio, Gym avec Bébé...

Inscrivez-vous
pour être en forme et retrouver votre équilibre
SANS Contrainte

AVANT et APRES votre grossesse.

VIVEZ LE SPORT AUTREMENT.

Announcement
VIP Walea
Nouveau ! Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement les e-books Walea : un concentré de bien-être pour les femmes !

E-mail:

Inscription
Désinscription